Aller au contenu

L'Avent au château de Neuschwanstein avec Ida Bardea

 

Lorsque l'Avent s'installe, c'est la plus belle période pour un voyage hivernal plein d'ambiance et de plaisir. Nous sommes partis à bord de notre bus confortable pour une découverte pleine d'ambiance de l'Allgäu - de la distillerie de schnaps de Hörbranz aux marchés de l'Avent illuminés de Füssen et de Kempten, en passant par le fabuleux château de Neuschwanstein. La culture, les vues romantiques et les lumières d'ambiance ont fait de ce voyage une expérience de l'Avent inoubliable - pour s'émerveiller, savourer et se sentir bien.

Ida Bardea
Récit de voyage de Ida Bardea, guide
du 12 au 14 décembre 2025

 

Le vendredi, nous avons entamé notre voyage de l'Avent avec un groupe harmonieux et de bonne humeur. En route, l'ambiance était déjà au beau fixe. Notre premier arrêt nous a conduits à la distillerie Prinz à Hörbranz, où nous avons eu un aperçu intéressant de l'art de la distillation. La dégustation a parfaitement complété la visite et a permis de débuter notre voyage avec plaisir.

Nous avons ensuite continué vers Füssen, où nous nous sommes installés dans notre bel hôtel Ruchti. Les chambres étaient confortables et accueillantes - tout le monde s'y est bien plu et nous nous sommes tout de suite sentis à l'aise. Le soir, nous avons dégusté un délicieux dîner au restaurant Frühlingsgarten, situé à proximité. Le bon service et l'atmosphère détendue ont fait de cette soirée un véritable plaisir.

Le samedi, nous sommes partis vers 9 heures en direction du château de Neuschwanstein. Le trajet était déjà impressionnant. Nous sommes montés tranquillement en calèche jusqu'au château - une expérience en soi.
Le château de Neuschwanstein semble tout droit sorti d'un conte de fées : majestueux, romantique et unique. Le château a été construit par le roi Louis II de Bavière, un roi rêveur et amateur d'art qui s'est inspiré des légendes, des mythes et de la musique de Richard Wagner. Neuschwanstein était prévu comme un château de chevaliers idéalisé, mais il n'a jamais été entièrement achevé. Malgré - ou peut-être à cause de - son histoire particulière, il fait aujourd'hui partie des châteaux les plus connus au monde.

 

Après la visite, nous sommes redescendus en calèche dans la vallée et nous sommes ensuite allés au marché de l'Avent à Füssen. Füssen elle-même est une petite ville très belle et charmante, avec beaucoup de superbes boutiques dans lesquelles on aime s'attarder. Le marché de l'Avent est certes très petit et rapidement gérable, mais le soir, lorsque les lumières s'allument, il déploie sa magie toute particulière. La cour intérieure illuminée créait une atmosphère pleine de charme, et le chanteur nous a enthousiasmés avec ses chansons pleines d'émotion.

Le dimanche, le voyage s'est poursuivi à Kempten, l'une des plus anciennes villes d'Allemagne et le centre historique de l'Allgäu. La ville allie l'histoire romaine, l'architecture baroque et la vie urbaine moderne. La visite du marché de Noël nous a laissé le temps de nous promener tranquillement dans le centre-ville, de faire du shopping et de déguster des spécialités régionales. Avec son ambiance charmante, Kempten constitue une fin de voyage agréable et variée.

L'après-midi, nous avons pris le chemin du retour vers la Suisse - remplis de nombreuses belles impressions d'un voyage de l'Avent plein d'ambiance et de détente dans l'Allgäu.

End of blog post. You can add modules below this.