Aller au contenu

Depuis le 28 février 2026, des affrontements militaires ont lieu entre les États-Unis, Israël et l'Iran. Pour des raisons de sécurité, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) déconseille actuellement tout voyage à destination des Émirats arabes unis ou en transit par ce pays. Le trafic aérien est actuellement fortement restreint et n'est possible que via des couloirs aériens ouverts à court terme. De plus, la situation évolue très rapidement, ce qui explique pourquoi les compagnies aériennes ne planifient parfois leurs liaisons qu'au jour le jour. Nous suivons la situation de près, sommes en contact étroit avec les autorités compétentes et vous informerons dès que nous disposerons de nouvelles informations. Nous contacterons directement et personnellement les clients concernés. 

Randonnée côtière en Ligurie

À pied, là où la mer rencontre les plus belles côtes!
Sur la Riviera di Levante, la beauté scénique de l’Italie touche à son paroxysme. La côte est émaillée de petites bourgades aux couleurs pastel blotties contre les falaises et de maquis parfumé descendant jusqu’à la mer. Au fil de magnifiques sentiers, nous randonnons le long des falaises escarpées de la Ligurie au milieu d’époustouflants paysages et savourons joie de vivre méditerranéenne, spécialités de la région et incomparable hospitalité italienne.
6 jours dès
Fr. 1049.-
OFFRE SPÉCIALE 163

Votre programme de voyage

Trajet en car spécial tout confort jusqu’à notre hôtel de la Riviera di Levante – point de chute idéal pour découvrir les plus beaux sentiers de randonnée de la Ligurie. Repas du soir à l’hôtel.
Pour notre première randonnée depuis Sestri Levante, nous montons à travers le maquis méditerranéen jusqu’à Punta Manara, un promontoire offrant un superbe coup d’oeil sur le golfe de Tigullio. Puis retour à Sestri Levante via Monte Castello. Dans une Osteria typique, nous découvrons encore l’art de la fabrication du pesto ligurien, que nous savourons ensuite avec un plat de pâtes et un verre de vin. Randonnée facile/de difficulté moyenne, durée env. 3h, dénivelé 350 m
Nous rejoignons Camogli en car et récupérons notre pique-nique garni de spécialités liguriennes, avant de prendre le bateau pour la baie de San Fruttuoso, où nous admirons l’Abbaye bénédictine, de situation pittoresque au bord de la mer. Nous rejoignons ensuite Portofino, belle bourgade mondaine, par le sentier surplombant les falaises, tout en profitant d’un panorama imprenable. De Portofino, bateau jusqu’à Santa Margherita, puis retour à l’hôtel. Randonnée de difficulté moyenne, durée env. 2h30, dénivelé 450 m
Découverte aujourd’hui d’un des plus beaux itinéraires panoramiques de la Riviera. Après un court trajet en train, nous arrivons à Framura, point de départ de notre randonnée. Un sentier panoramique nous conduit à travers oliveraies parfumées, forêts et prairies verdoyantes avec, encore et toujours, de spectaculaires panoramas sur la mer émeraude. Après une pause rafraîchissante près d’une petite cascade, nous poursuivons jusqu’à Bonassola, puis à pied jusqu’à Levanto, où de charmantes ruelles, petites boutiques et cafés invitent à s’attarder. Randonnée de difficulté moyenne, durée env. 4h, dénivelé 400 m, bonne condition physique/pied sûr et absence de vertige indispensables
Autre temps fort aujourd’hui: les légendaires Cinque Terre! De Levanto, nous prenons le train jusqu’à Corniglia, le plus petit des cinq villages. A travers vignobles, oliveraies et spectaculaires sentiers côtiers, nous marchons jusqu’à Vernazza, avant de suivre le plus célèbre tronçon, qui mène à Monterosso – au coeur d’un décor époustouflant. Retour en train à Levanto, puis à l’hôtel. Randonnée de difficulté moyenne, durée env. 4h, dénivelé 550 m
Voyage pour rentrer en Suisse après ces quelques journées inoubliables sur la côte de la Ligurie.
Réservez en ligne

Nos prix spéciaux pour vous

Tous les prix sont indiqués en Fr. par personne en chambre double.

Prix par personne

Fr. 1049.-

à l'hôtel Bristol *** à Lavagna

Prix par personne

à l'hôtel Bristol *** à Lavagna

Fr. 1049.-

Non inclus/en option:
Supplément chambre individuelle: Fr. 240.-

Choisissez votre lieu de départ:
Genève, Lausanne, Yverdon, Bienne, Martigny, Montreux, Fribourg, Neuchâtel
  • Trajet en car spécial tout confort
  • 5 nuits à l’hôtel Bristol ***, à Lavagna
  • 5 x petit déjeuner à l’hôtel
  • 5 x repas du soir à l’hôtel
  • Apéritif de bienvenue à l’hôtel
  • Randonnée guidée «Golfe de Tigullio», avec cours de fabrication du pesto & assiette de pâtes/un verre de vin dans une Osteria typique
  • Randonnée guidée «Santa Margherita, Portofino et San Fruttuoso», avec bateau Camogli-San Fruttuoso & Portofino-Santa Margherita, piquenique avec pain «Focaccia»
  • Randonnée guidée «De Framura à Bonassola et Levanto», avec parcours en train Lavagna-Framura & Levanto-Lavagna
  • Randonnée guidée «Cinque Terre», avec parcours en train Levanto-Corniglia
  • 1 paire de bâtons de marche par participant
  • Assistance de notre propre guide suisse pendant tout le voyage
  • 22 - 27 octobre 2026
Ce que disent nos clients
«L'organisation, le car, le chauffeur, la guide touristique, la guide à Prague, l'hôtel, les repas et la croisière sur la Vltava étaient tout simplement super! On ne peut pas rêver mieux pour un prix aussi modéré!»
Friedrich & Teresina S.
Ce que disent nos clients
«Super chauffeur, accompagnateur formidable, le carnaval de Venise était très sympa. Vous avez été très aimables et serviables. Je recommanderai volontiers votre entreprise... Le rapport qualité-prix était vraiment bon. Voyage globalement sensationnel. Merci beaucoup!»
Elke & Peter J.

Autres idées de voyage

Le nouveau catalogue est arrivé!

La saison des voyages 2026 est déjà bien lancée – et nous avons le plaisir de vous présenter notre offre variée de circuits en car, en avion et en bateau. Chaque voyage a été planifié avec le plus grand soin et porte notre signature: un accompagnement personnalisé, une organisation rigoureuse et ce petit quelque chose en plus. Feuilletez notre catalogue dès maintenant et assurez votre place!

CT2 2026 FR