Venise, Vérone & Milan
Récit de notre guide:
Christiane Arn-Laesser
plusieurs informations
Comment es-tu devenue guide-accompagnatrice de voyages?
J’ai déjà travaillé dans le tourisme durant les années 80. Suite à mon mariage et la naissance d’un bébé, je me suis sédentarisée et j’ai travaillé dans un bureau. Maintenant le bébé est grand et j’ai de nouveau le temps ET LA CHANCE, d’exercer le plus beau métier du monde.
Qu`est-ce qui te plaît particulierement dans ce metier?
Le contact avec les gens ! L’organisation, les situations imprévues et parfois cocasses…
L’improvisation de dernière minute représente un challenge qui me plaît énormément. Sans les imprévus, un voyage serait un peu monotone, non ?
Qu`est-ce que tu caracterise en tant que guide?
L’optimisme et l’enthousiasme que je peux transmettre à mes passagers.
Quels sont les avantages vois- tu dans un voyage en groupe?
Beaucoup d’avantages : Les gens voyagent l’esprit libre : tout est organisé, ils sont encadrés. Ils peuvent profiter des paysages durant le trajet plutôt que de se concentrer sur la conduite de leur propre voiture. Ils ne perdent pas de temps à chercher leur chemin, à acheter des billets, etc ET, généralement, il règne une bonne ambiance dans le groupe. Beaucoup de personnes se font de nouveaux amis durant ces voyages.
Qu`est-ce qui te plait le mieux dans tes tâches chez car-tours?
Beaucoup d’autonomie sans toutefois nous sentir isolés ou délaissés! Même à l’autre bout du monde, nous savons que nous pouvons compter sur le support de Car-Tours, 24h/24h en cas de problème. Nous disposons de toutes les informations nécessaires et utiles et les voyages sont très bien organisés. Et…. Nous pouvons proposer les destinations que nous souhaitons accompagner. Nos choix sont très souvent respectés.
Qui est ton héro dans le domaine des voyages?
Jacques-Yves Cousteau
Un evenement comique lors d`un voyage en groupe?
Récemment, en rentrant de Prague, après une pause-café, le bus est reparti. Soudain, il y a eu des cris d’hystérie, des passagères ont grimpé sur leurs sièges et une dame s’est enfermée dans les toilettes. Une attaque terroriste ? NON : une petite souris de 5 cm a embarqué à bord du car durant la pause-café. Le chauffeur s’est finalement arrêté sur un parking et nous avons débarqué la passagère clandestine.
Quel etait le plus beau compliment que tu as recu de la part d`un client?
Lors d’un voyage à Dresde, un groupe de clients m’a demandé à quelle heure je comptais me réveiller le lendemain matin. Et, le lendemain matin, 10 minutes après le réveil, le room-service a frappé à ma porte pour m’apporter le breakfast (complet) avec un petit mot de la part de ces clients : « reposez-vous encore un petit moment, vous le méritez »
Quelle a été ta plus belle experience avec Car-Tours?
Le soleil de minuit au Cap Nord, sans le moindre nuage
Quelle est ta dévise?
Rester chez soi c’est exister, voyager c’est vivre !
Quelle citation en rapport avec les voyages t`inspire?
« Un jour, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port sécurisant. Explorez ! Rêvez ! Découvrez ! » (Mark Twain)
Offre spéciale 199 | Voyage de 6 jours
13. - 18. avril 2025
Starts From
CHF669Venise, Vérone & Milan
La météo du printemps 2019 est capricieuse : beaucoup de grisaille, beaucoup de journées pluvieuses et moroses entrecoupées par des soubresauts de forte chaleur. Une saison en dents de scie qui plonge un peu notre moral dans les tongs !
Mais aujourd’hui, en ce 19 juin, l’été semble bien résolu à venir s’installer ! Il fait déjà agréablement doux lorsque nous embarquons, tôt le matin, à bord du confortable bus de Intertours ; un bus conduit par le très professionnel et non moins sympathique chauffeur, Mehmed.
Dès le départ, il règne une ambiance très festive à bord. Tous les passagers se réjouissent d’aller passer 4 jours dans la « bella Italia » et ils ne seront pas déçus.
Vers 13 heures nous faisons une halte à Milan : certains goûtent la spécialité de la ville, le fameux risotto milanese (au safran), d’autres préfèrent aller jusqu’au Duomo (merveilleuse cathédrale) et d’autres encore se font plaisir en dégustant un bon gelato ou en sirotant le légendaire Aperol-Spritz sur l’une des nombreuses terrasses de la Via Dante. A l’heure du départ, tous embarquent en pleine forme, le sourire aux lèvres et contents. En route maintenant pour Vicenza où nous logerons durant les 3 prochaines nuits.
Tous les 63 passagers de ce voyages profitent du premier souper pour faire connaissance et il règne une joyeuse ambiance à table.
Jeudi matin, nous partons direction Venise. Il fait déjà chaud et je suis très sollicitée sur le car pour servir des bouteilles d’eau minérale. Au bout d’une heure et demie de trajet, nous arrivons à la Serenissime ! Depuis le Parking, un bateau nous emmène à travers la lagune jusqu’à Venise. Avant d’accoster, nous apercevons déjà, au loin, le Campanile de la Place Saint Marc, le palais des Doges et les centaines, voire les milliers de touristes qui se déplacent, tels des fourmis.
Nos deux charmantes – et très professionnelles – guides locales, Donatella et Argentina, nous attendent pour nous guider, durant 2 heures à travers le centre historique jusqu’au pont Rialto. Leurs explications sont aussi passionnantes qu’instructives. Nous sommes fascinés ! Et ensuite, nous avons faim et surtout soif. Il fait très chaud (33°). Mais Venise ne manque pas de terrasses ombragées et chacun trouve son bonheur. Certains s’attablent pour un bon diner, d’autres vont faire du shopping dans les nombreuses boutiques qui scintillent avec tous les objets en verre soufflé de Murano.
A 17h, nous nous retrouvons à l’embarcadère : tout le monde a passé une merveilleuse journée dans la magique Venise. Mais nous ne sommes pas fâchés de rentrer à l’hôtel, prendre une bonne douche puis un apéro, avant de passer à table.
Et demain, c’est un autre temps fort du voyage qui nous attend : Verone et l’opéra « La Traviata » de Verdi dans les arènes. Nous commençons la journée tranquillement car nous ne quittons l’hôtel qu’à 13.30 heures. Ainsi, la plupart en profite pour se rendre dans le centre de Vicenza, cette ravissante ville palladiennen classée au Patrimoine de l’Unesco. Et enfin, EN ROUTE POUR VERONE, la ville de Romeo et Juliette. Mais il n’y a pas que la maison de Juliette à visiter. La ville sur l’Adige, aussi petite soit-elle, offre un vaste choix de visites et les touristes peuvent choisir de la découvrir à pieds ou à bord d’un Bus Hop-on, Hop-off.
Aujourd’hui nous soupons tôt car l’Opéra débute à 21.00 (ou presque) et donc les portes des arènes ouvrent à 19 heures (ou presque). Mais aujourd’hui, c’est la Première. Et à cette occasion, c’est Monsieur Sergio Mattarella, le Président de la République italienne, en personne qui est invité d’honneur dans les arènes. C’est impressionnant : la police, l’armée, les motards sont réunis sur la Piazza Brà (place des arènes),des hélicoptères survolent les arènes, les contrôles de sécurité sont pinailleurs… mais nous voici finalement installés, qui sur les gradins, qui sur des sièges numérotés. Et le spectacle commence. D’abord, avec l’hymne national (Président de la République oblige) puis retentissent enfin les premières notes et voix de La Traviata. Un spectacle haut en couleur sous un ciel immaculé. C’est juste féérique. 13’000 spectateurs assistent à cette Première transmise en Mondovisio !!! Oui, oui. Souriez, vous êtes filmés J
Et toutes les belles choses ayant une fin, nous quittons les arènes pour retrouver notre bus qui nous ramène à l’hôtel. Nous y arrivons à 02 :45 ! Plus besoin de berceuse pour nous endormir ce soir. La journée fut chaude et intense en émotions et nous plongeons dans les bras de Morphée sans attendre.
Heureusement, nous pouvons nous offrir une bonne grasse matinée car nous ne partons qu’à midi de l’hôtel. En effet, conformément au règlement international en matière de conduite des cars, les chauffeurs doivent respecter une pause nocturne de 9 heures avant de reprendre le volant.
Et nous voici partis : après 3 jours de forte chaleur, voilà qu’il pleut. Mais peu importe, nous sommes sur le retour. Et le moral est intact. Et l’ambiance continue à être joyeuse et conviviale. Malgré un long bouchon, malgré l’heure d’arrivée tardive en Suisse, le peu de temps pour manger, tout le groupe est en pleine forme. Ca rigole, ça chante, ça papote, ça prend un verre de vin…. . Je n’ai jamais accompagné un groupe aussi joyeux et positif. ALORS, Merci à vous, mes 63 amis, pour votre sympathique et agréable compagnie durant ces 4 jours ! J’espère vous revoir sur un prochain voyage.
Et merci à Mehmed pour ta collaboration et ta patience.
Ci vediamo
Christiane