Skip to content

Karin Bösch

Comment es-tu devenue guide?

Les pays étrangers et leur culture m’ont toujours fascinée. Très jeune, je suis donc partie pour un long voyage en Amérique latine. A mon retour en Suisse, je savais que je ne voulais pas de travail dans un bureau. C’est ainsi que j’ai commencé à travailler chez Kuoni il y a plus de 25 ans comme hôtesse stationnaire dans une destination. Après quelques années passées Europe, j’ai été engagée chez Imholz et découvert ma passion pour les circuits. Aujourd’hui, cette profession me passionne toujours autant et je pense pour longtemps encore.

Quelles qualités faut-il avoir pour devenir guide professionnel ?

Il faut une grande ouverture d’esprit, de la patience et de la gentillesse, avoir du plaisir à rencontrer d’autres gens, d’autres cultures et d’autres pays. A cela, il faut encore ajouter un sens inné de l’organisation, parler plusieurs langues et disposer d’une bonne dose d’optimisme. Voilà un peu le cocktail pour composer un bon guide. Je pense aussi que chaque guide possède ces qualités, mais pas toujours réparties de la même façon. Cependant, tous ont le même objectif, à savoir garantir la réussite du voyage et que les participants rentrent heureux chez eux.

En tant que guide, quelles sont tes destinations préférées?

C’est difficile de répondre, car j’ai pu visiter beaucoup de pays. J’aime particulièrement l’Asie et le Canada. En fait, peu importe le lieu, pourvu que je sois en route avec un groupe.

Pourquoi choisir un voyage organisé par Car-Tours?

La force de Car-Tours, c’est d’offrir des endroits, des manifestations et des événements spéciaux. Peu importe de partir pour 4 jours en Italie ou 10 jours en Ecosse. Ce qui compte, c’est de faire découvrir aux participants le pays, sa culture et ses habitants. Voilà les objectifs de Car-Tours, mais aussi des chauffeurs d’autocar et des guides. Avec un programme intéressant, pas trop chargé, mais toujours exceptionnel, qui réponde aux attentes des participants.

Pars-tu aussi durant tes vacances? Si oui, où?

Pour mes vacances, je vais en général à Bali ou en Inde. Sur place, j’habite chez des amis ou des connaissances que j’ai toujours beaucoup de plaisir à revoir. J’aime les couleurs de l’Inde et la grande gentillesse des Balinais.nouveau l’envie de repartir

Retour vers le haut