Comment es-tu devenue guide?
J’ai toujours travaillé dans le tourisme. J’ai fait ma formation chez Swissair. Lorsque mes enfants avaient grandi, j’ai commencé chez Imholz Voyages comme guide à temps partiel – ensemble avec Christine Oberholzer. J’ai accompli une formation de guide dans le cadre d’un séminaire et travaille depuis 24 ans avec grand plaisir dans ce métier.
Quelles qualités faut-il avoir pour exercer cette activité à titre professionnel?
Les guides sont des bonnes à tout faire, nous devons être très patients, résistants au stress, avoir un talent organisationnel, nous intéresser à la culture et à l’histoire des pays que nous visitons et, surtout, aimer ce métier intéressant et les gens que nous rencontrons. C’est toujours à la fois un objectif et un défi pour moi de donner le maximum à tous les clients et de retourner en Suisse avec des clients qui sont pour la plupart ou, si possible, tous satisfaits.
Quelles sont tes destinations préférées en tant que guide?
L’Afrique du Sud! Comme guide, j’ai fait mes premiers grands voyages en Afrique du Sud: c’est ainsi que je suis «tombée amoureuse» de ce beau pays, de ses animaux et de la nature, des espaces infinis et de ses charmants habitants. Grâce à car-tours, le Tyrol est également devenu l’une de mes destinations favorites.
Quels sont les avantages d’un voyage avec Car-Tours?
Les voyages avec Car-Tours sont des voyages vers des destinations classiques. J’apprécie le fait que, lors de la planification des voyages, on s’efforce d’offrir au client une expérience plus intense et de le mettre en contact avec le pays, ses habitants et la culture de chaque destination. C’est ce qui rend les voyages très intéressants pour les clients.
Voyages-tu également pendant tes vacances? Si oui, où vas-tu?
En Afrique du Sud! J’aime voyager en général, dans des pays proches ou lointains. Je passe mes vacances d’hiver en Suisse.