Le Salzkammergut, une carte postale idyllique avec Régine Gern

Régine Gern 1

Régine Gern

Guide touristique

22. - 26. septembre 2024 (Libre)

11. - 15. septembre 2024 (Libre) | 16. - 20. octobre 2024 (Libre)

Le Salzkammergut, une carte postale idyllique

Se préparer à découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles personnes, une cuisine différente, séjourner dans un hôtel qu’on ne connaît pas, c’est passionnant et plein de suspens. Partir en voyage, c’est se réjouir.

Et puis ça y est, le jour du départ est arrivé. On y va, on part à la découverte de nouveaux paysages, en groupe, avec un chauffeur et une accompagnatrice sympathiques.

Magnifique Salzkammergut

On arrive quelque peu exténués dans un lieu accueillant. On y parle autrichien. Pour nous les Romands, c’est déjà un premier étourdissement, cette langue que nous avons apprise à l’école et que nous maîtrisons tant bien que mal.  Mais hop, on s’y fait, on essaye de traduire et de tout comprendre.

Des potages aux choux, aux légumes, aux crêpes et cela en pleine canicule, c’est bon mais ça réchauffe un peu trop. Tant pis, tout va bien, les menus sont bons. On est dans la région du Salzkammergut et certains d’entre nous ont mangé trois fois de suite, des Wiener Schnitzel avec frites. Sourires, rires, bonne humeur, c’est formidable.

Le Salzkammergut, une carte postale idyllique avec Régine Gern 4

Et puis, le Kartoffel kr kr. Les clients de mon groupe sauront à quoi je fais allusion = le kr kr dans la région où nous étions, c’est du gratin donc au menu : gratin de pommes-de-terre. Ah les amis, il faut comprendre, ce n’est pas évident du tout. Notre programme de voyage fut riche et varié: trajets en car, visite guidée, train, bateau dans des paysages sublimes.

La météo, quant à elle, a aussi été riche et variée : 35°c à Bad Ischl et le lendemain, 10°C à Loser Alm à 1’600 mètres d’altitude.

Le Salzkammergut, une carte postale idyllique avec Régine Gern 5

En parcourant le Salzkammergut, qui est une région minière saline, nous avons longé quelques magnifiques lacs. Nous nous sommes alors posé la question: combien de lacs y a-t-il au Salzkammergut ? La réponse est : le Salzkammergut compte 76 lacs.

Ce que je trouve touchant dans ces voyages Car-Tours et/ou Volksmusikreisen,  c’est qu’au début, on ne se connaît pas, on se dit respectueusement bonjour et lorsque le moment est venu de se dire au revoir, tout le monde ressent un brin de tristesse à quitter les gens avec qui on a partagé tant de bons moments.

Le Salzkammergut, une carte postale idyllique avec Régine Gern 6

Chers clientes, chers clients, restons en contact et ainsi nous aurons à nouveau, peut-être, la chance de refaire un voyage ensemble.

Avec mon plus grand merci à tout le groupe et à notre gentil chauffeur.

Régine, votre accompagnatrice Car-Tours

17. - 20. juin 2024 (Libre)

12. - 16. juin 2024 (Libre) | 14. - 18. août 2024 (Libre) | 11. - 15. septembre 2024 (Libre)

28. septembre - 4. octobre 2024 (Libre)