Floraison de la lavande avec Sophie Antoine

Sophie Antoine 1

Sophie Antoine

Guide
Pour le moment, nous n’avons pas d’offres actuelles pour cette destination. Pour voir tous les offres, cliquez ici

Floraison de la lavande

Départ de Martigny vers le sud de la France… A la recherche de la lavande, et aussi du soleil qui nous a tant manqué ! Après avoir récupérer tous nos passagers, cap sur Lyon via la mythique autoroute du soleil, qui ce jour-là porte bien son surnom.

Après une pause non loin de Montélimar ou certains de nos passagers se sont laissés tenter par du nougat, Nous arrivons dans la « Capitale des Gaules » sous un soleil de plomb. Certains ont emprunté le funiculaire pour rejoindre Notre-Dame de Fourvière, d’autres ont choisi de flâner dans le vieux Lyon, le quartier Saint-Jean et de voir de plus près les bouchons lyonnais, d’autres jusqu’à la place Bellecour, l’une des plus vastes d’Europe.

Nous passons la nuit à Lyon avant de rejoindre les portes de la Provence.

Floraison de la lavande avec Sophie Antoine 2

Arrivée à Avignon, prêts à aller danser sur le pont, en fin de matinée. Accompagnés par le chant des cigales, flânerie et repas dans cette ville très vivante au gré des animations de rue, avant la visite en début d’après-midi du spectaculaire palais des Papes. Après cette belle journée nous avons rejoint Marseille (et ses embouteillages) pour 3 nuits.

Ici commence la découverte du grand Sud… toujours avec les cigales ! Nous découvrons en petit train puis en bateau Cassis et les Calanques : des cailloux, la mer et des pins pas de quoi casser 3 pattes à un canard (selon notre guide à bord du bateau)… Humour sudiste…Magnifique !

Marseille, le vieux port et la « Bonne Mère » que nous rejoignons en petit train.

Floraison de la lavande avec Sophie Antoine 3

Aix en Provence, animée, surprenante, avec pas moins de 5 marchés quotidiens…plus les extras ! Chacun a choisi le sien et profité de cette très jolie cité à sa manière avant de partir pour le Lubéron. Nous traversons des paysages superbes, des villages classés, les terres ocres du Lubéron et…

La voici enfin! La lavande en fleur qui embaume l’air par champs entiers, sur le plateau de Valensole, ou autour de l’abbaye de Sénanque. Tous les appareils photo sont de sortie… En se retrouvant au milieu des étendues bleues-violettes de la lavande, certains, le temps de quelques prises de vue, prennent la pose comme des mannequins.

Floraison de la lavande avec Sophie Antoine 4

En fin de journée, grâce à la visite du musée de la lavande, nous savons tous faire la différence entre la lavande fine, le lavandin et la lavande aspic et nous fleurons bon la lavande !

Après un souper succulent du côté de Salon de Provence, retour vers la cité phocéenne, pour une dernière nuit avant de repartir vers les Alpes françaises. Grenoble nous accueille sous la pluie… Le lendemain, nous rejoignons la Suisse, après escale à Annecy, sous le soleil… Les têtes pleines de couleurs, les corps pleins de soleil et de chaleur estivale (enfin !), et les nez encore occupés par les parfums de lavande !

Seules les cigales ne nous ont pas suivis !

Floraison de la lavande avec Sophie Antoine 5
Floraison de la lavande avec Sophie Antoine 6

1. - 3. décembre 2024 (Libre) | 6. - 8. décembre 2024 (Libre)

5. - 8. décembre 2024 (Libre)

8. - 11. décembre 2024 (Libre)