Des chutes du Rhin à l’île fleurie de Mainau
Récit de notre guide:
Christiane Laesser
plusieurs informations
Comment es-tu devenue guide-accompagnatrice de voyages?
J’ai déjà travaillé dans le tourisme durant les années 80. Suite à mon mariage et la naissance d’un bébé, je me suis sédentarisée et j’ai travaillé dans un bureau. Maintenant le bébé est grand et j’ai de nouveau le temps ET LA CHANCE, d’exercer le plus beau métier du monde.
Qu`est-ce qui te plaît particulierement dans ce metier?
Le contact avec les gens ! L’organisation, les situations imprévues et parfois cocasses…
L’improvisation de dernière minute représente un challenge qui me plaît énormément. Sans les imprévus, un voyage serait un peu monotone, non ?
Qu`est-ce que tu caracterise en tant que guide?
L’optimisme et l’enthousiasme que je peux transmettre à mes passagers.
Quels sont les avantages vois- tu dans un voyage en groupe?
Beaucoup d’avantages : Les gens voyagent l’esprit libre : tout est organisé, ils sont encadrés. Ils peuvent profiter des paysages durant le trajet plutôt que de se concentrer sur la conduite de leur propre voiture. Ils ne perdent pas de temps à chercher leur chemin, à acheter des billets, etc ET, généralement, il règne une bonne ambiance dans le groupe. Beaucoup de personnes se font de nouveaux amis durant ces voyages.
Qu`est-ce qui te plait le mieux dans tes tâches chez car-tours?
Beaucoup d’autonomie sans toutefois nous sentir isolés ou délaissés! Même à l’autre bout du monde, nous savons que nous pouvons compter sur le support de Car-Tours, 24h/24h en cas de problème. Nous disposons de toutes les informations nécessaires et utiles et les voyages sont très bien organisés. Et…. Nous pouvons proposer les destinations que nous souhaitons accompagner. Nos choix sont très souvent respectés.
Qui est ton héro dans le domaine des voyages?
Jacques-Yves Cousteau
Un evenement comique lors d`un voyage en groupe?
Récemment, en rentrant de Prague, après une pause-café, le bus est reparti. Soudain, il y a eu des cris d’hystérie, des passagères ont grimpé sur leurs sièges et une dame s’est enfermée dans les toilettes. Une attaque terroriste ? NON : une petite souris de 5 cm a embarqué à bord du car durant la pause-café. Le chauffeur s’est finalement arrêté sur un parking et nous avons débarqué la passagère clandestine.
Quel etait le plus beau compliment que tu as recu de la part d`un client?
Lors d’un voyage à Dresde, un groupe de clients m’a demandé à quelle heure je comptais me réveiller le lendemain matin. Et, le lendemain matin, 10 minutes après le réveil, le room-service a frappé à ma porte pour m’apporter le breakfast (complet) avec un petit mot de la part de ces clients : « reposez-vous encore un petit moment, vous le méritez »
Quelle a été ta plus belle experience avec Car-Tours?
Le soleil de minuit au Cap Nord, sans le moindre nuage
Quelle est ta dévise?
Rester chez soi c’est exister, voyager c’est vivre !
Quelle citation en rapport avec les voyages t`inspire?
« Un jour, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port sécurisant. Explorez ! Rêvez ! Découvrez ! » (Mark Twain)
Offre spéciale 373 | Voyage de 8 jours
20. - 27. juin 2025 (Libre)
Starts From
CHF1899Le paradis sur terre – Des chutes du Rhin à l’île fleurie de Mainau
En ce début du mois de septembre l’été semble enfin s’être décidé à arriver. Il fait déjà doux lorsque nous quittons Genève à 07 heures et, au fil des kilomètres, le mercure grimpe.
Un joyeux et sympathique groupe de 27 personnes est en route pour l’Allemagne…. ou presque ! Comme la circulation sur l’autoroute est fluide, nous décidons de faire un arrêt dans la charmante ville de Schaffhouse où nous arrivons pile-poil pour l’heure du dîner. Quel bonheur ! Nous trouvons des terrasses dans la zone piétonne où nous savourons un petit repas, une glace, une boisson. Et nous avons le temps pour flâner avant de continuer notre route.
Et c’est parti direction Neuhausen, mondialement connue pour les fameuses chutes du Rhin. Nous embarquons à bord d’un bateau qui nous amène directement au pied de ces chutes : le spectacle est époustouflant et le bruit des chutes d’eau assourdissant. Splendide ! Et comme il fait beau et chaud, nous décidons de rester encore un moment à Neuhausen pour nous balader le long du Rhin. Il est vrai que nous ne sommes qu’à 30 minutes de Singen, là où se trouve notre hôtel. Inutile d’y arriver trop tôt, profitons de la nature et du beau temps.
L’hôtel Holiday Inn Express est très fonctionnel avec des chambres spacieuses et il se trouve à 5 minutes seulement du centre-ville. Mais ce premier soir un souper est organisé pour nous à l’hôtel et ensuite nous allons nous plonger dans les bras de Morphée car demain, une journée palpitante nous attend.
Direction la ville de Constance, au bord du lac du même nom. Un petit joyau. Là, nos guides locaux nous attendent pour nous accompagner durant 2 heures dans le pittoresque centre. Nous buvons leurs paroles…. Les explications sont intéressantes et nous découvrons que cette ville fut, à l’origine, entièrement bâtie sur pilotis. Il y a du monde, beaucoup de monde qui, tout comme nous, est venu profiter de « l’été » en ce samedi. Après la visite, nous profitons du temps libre pour nous désaltérer ou croquer un morceau sur l’une des nombreuses terrasses face au lac.
Mais la journée n’est pas terminée. A 14h nous nous rendons sur l’île monastique de Reichenau, inscrite au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. A part les cathédrales aux remarquables peintures murales nous admirons également les paysages verdoyants de l’île. En effet, le doux climat du lac de Constance est propice à la culture des fruits, légumes et de la vigne.
Mais il fait chaud (32°) et nous avons hâte de nous rafraîchir sous notre douche à l’hôtel. Nous voici requinqués pour aborder la soirée. Soirée libre, chacun peut aller manger où il veut. Juste en-face de l’hôtel se trouvent 2 restaurants aux terrasses ombragées et qui proposent une grande variété de plats pour tous les goûts et tous les budgets. Les uns s’installent dans le restaurant de droite, les autres dans celui de gauche, nous nous croisons, nous faisons plus ample connaissance, bref, une sympathique ambiance règne au sein de ce charmant groupe
Et nous voici déjà au 3ème jour de ce voyage : l’apogée ! Nous allons nous rendre au Paradis ! à l’île de Mainau justement surnommée l’île fleurie. Nous embarquons à Constance sur un bateau qui nous y amène en 1 heure. Il fait déjà très chaud lorsque nous rencontrons nos deux charmantes guides. Mais grâce aux nombreux arbres, nous sillonnons ce petit paradis sur des sentiers ombragés, sans souffrir. Et surtout, nous sommes bouche-bée devant ce feu d’artifice de plantes, fleurs, massifs décoratifs, et petites cascades. Un pur bonheur. Puis nous avons, comme les jours précédents, 2 bonnes heures pour vaquer à notre gré. Alors, pourquoi ne pas aller dans l’un des nombreux « Bier-Garten » (les typiques
« jardins à Bière »). Pourquoi ne pas goûter à une bonne « Wurst » (la réputation des saucisses allemande n’est plus à refaire) ou une salade de pommes-de-terre… un vrai délice dont seuls les allemands ont le secret.
De retour à Constance nous décidons de nous y attarder encore une heure, il fait tellement bon, avant de retourner à l’hôtel pour notre dernière soirée. Que le temps a passé vite… nous aimerions bien encore prolonger le séjour. Alors, pour terminer en beauté, tout le monde se retrouve dans les 2 restaurants (qui sur la terrasse de droite, qui sur la terrasse de gauche) pour une dernière soirée très conviviale et… pour porter un toast à notre sympathique co-voyageuse, Marianne, qui fête son anniversaire aujourd’hui.
Voilà un voyage réussi à 100% ! Météo, ambiance, programme, paysages : tout était parfait
Bonne continuation à vous et, qui sait, à une prochaine ?
Christiane