Skip to content

Printemps fleuri en Corse

7. - 14. mai 2025 (Libre)
Voyage de 8 jours
à partir de seulement
CHF 1999 .—
Offre spéciale 267

Le paradis naturel à découvrir à pied, à la plus belle des saisons

Paradis des randonneurs, la Corse offre une multitude de nouvelles perspectives et de panoramas d’une rare beauté: petits villages de montagne, côtes sauvages, baies isolées, mer turquoise et denses forêts de châtaigniers. La Corse, «une montagne dans la mer», concentre toutes les zones climatiques d’Europe. Au printemps, elle exprime aussi le meilleur d’elle-même – plus que jamais sauvage et déserte, loin des foules estivales, parfaite pour les randonneurs et les amoureux de la nature!

Recommander / Partager

Votre programme de voyage:

1er jour, mercredi 7 mai 2025 – Trajet jusqu’à Savona/Toulon

Trajet en car spécial tout confort jusqu’à Savona ou Toulon (en fonction des horaires), où un ferry nous attend le soir pour la traversée vers Bastia. Nuit à bord.

 

2e jour, jeudi 8 mai 2025 – Les Dolomites corses

Après le petit déjeuner à bord, nous arrivons à Bastia. En car, nous traversons la vallée de la rivière Solenzara, au coeur de paysages préservés. La montée au col de Bavella nous dévoile la vue sur les impressionnantes aiguilles des Dolomites corses. Au sommet, vous aurez l’impression d’être sur un balcon au-dessus de la mer, avec un panorama imprenable sur un fantastique décor de montagnes. A l’ombre des pins, nous randonnons jusqu’au Trou de la Bombe, un trou creusé dans la roche par l’érosion. Nuit dans la région de Porto Vecchio/Bonifacio.

Randonnée facile, durée 2h30, dénivelé 150 m

 

3e jour, vendredi 9 mai 2025 – Randonnée panoramique sur la côte sud

Départ aujourd’hui pour la bourgade la plus méridionale de France, Bonifacio, connue pour sa vieille ville trônant sur un plateau calcaire quelque 70 m au-dessus de la mer. Le port naturel, devenu très tôt un pôle de commerce maritime, est un fjord s’enfonçant 1600 m dans les terres. Découvrez de près le «Gibraltar» corse. Cette randonnée qui nous mène jusqu’au Cap de Pertusato, face à la Sardaigne, nous fait profiter d’un point de vue exceptionnel sur les falaises de l’extrémité sud de l’île. Nuit dans le même hôtel que la veille.

Randonnée facile, durée env. 2h30, dénivelé 150 m

 

4e jour, samedi 10 mai 2025 – L’ancienne capitale corse

Aujourd’hui, nous explorons le sud de l’île et remontons la côte est jusqu’à Aléria, puis bifurquons dans l’intérieur des terres pour rejoindre Corte, l’ancienne capitale de l’île. Après une rapide visite de cette petite cité universitaire, nous repartons vers le nord en direction de la Balagne, pour arriver à Calvi. Nichée dans une baie naturelle protégée, la ville fut très tôt un port d’escale pour de nombreux marins venus de tout le bassin méditerranéen. 3 nuits dans la région de Calvi.

 

5e jour, dimanche 11 mai 2025 – Calvi la pittoresque

Après le petit déjeuner, départ en car pour Calvi, chef-lieu de la luxuriante région de la Balagne. A pied, nous suivons d’abord un sentier processionnel menant à une chapelle, avec comme récompense, une vue sensationnelle sur la baie et la ville de Calvi. Pique-nique de spécialités corses au coeur de ce sublime panorama. L’après-midi est consacré à la visite de la ville. Flâner dans les ruelles tortueuses de la citadelle constitue le moment fort de notre balade. La citadelle trône majestueusement sur une falaise de granit surplombant la mer.

Randonnée facile/de difficulté moyenne, durée 3h, dénivelé 200 m

 

6e jour, lundi 12 mai 2025 – Les vieux villages de la Balagne

Les villages médiévaux tout en haut des collines sont très caractéristiques de la Balagne, le «jardin de la Corse». En partant d’Aregno, notre randonnée effectue une boucle par Pigna et Sant’ Antonino. Après avoir savouré un jus de citron typique, nous partons pour Corbara, l’ancien chef-lieu de la Balagne. Temps libre, suivi d’une dégustation de vins corses.

Randonnée de difficulté moyenne, durée env. 2h30, dénivelé 240 m

 

7e jour, mardi 13 mai 2025 – Désert des Agriates

A l’ouest de St. Florent s’étend, sur 160 km2, le désert des Agriates. Ce paysage primitif de rochers et maquis sauvage est certainement l’endroit le plus isolé de toute la Corse. Notre car nous conduit à l’embouchure de la rivière Ostriconi, point de départ de notre randonnée du jour, laquelle nous permet d’admirer de vastes plages de sable fin, des collines en pente douce et des villages de montagne très pittoresques ainsi qu’un panorama grandiose sur le Monte Grosso. Le soir, nous embarquons sur le ferry pour la traversée de nuit à destination de Savone ou Toulon. Nuit à bord.

Randonnée facile, durée 4h, dénivelé 125 m

 

8e jour, mercredi 14 mai 2025 – Retour

Après le petit déjeuner, nous accostons à Savona/ Toulon, d’où nous abordons le voyage retour, la tête pleine d’impressions inoubliables.

Compris dans le prix!

  • Trajet en car spécial tout confort
  • Traversée en ferry Savona/Toulon- Bastia & Bastia-Savona/Toulon, avec 2 nuits en cabine double intérieure et petit déjeuner
  • 5 nuits dans de bons hôtels de classe moyenne en Corse
  • 5 x petit déjeuner à l’hôtel
  • 5 x repas du soir à l’hôtel ou dans un restaurant à proximité
  • Randonnée guidée «Les Dolomites corses»
  • Randonnée panoramique guidée le long des falaises de Bonifacio
  • Visite guidée de Corte
  • Randonnée guidée «Calvi la pittoresque», avec pique-nique composé de spécialités corses
  • Randonnée guidée «Les vieux villages de la Balagne», avec dégustation de jus de citron et de vins corses
  • Randonnée guidée «Désert des Agriates»
  • 1 paire de bâtons de marche par participant
  • Assistance de notre propre guide suisse pendant tout le voyage

Vos dates de voyages

  • 7 - 14 mai 2025 (Libre)

Notre prix spécial pour vous

Prix par personne en chambre double
en bons hôtels de classe moyenne en Corse CHF 1999.—

Non inclus/en option:
Sur demande, cabine extérieure pour les traversées en ferry: suppl. Fr. 40.-

Suppl. chambre individuelle: Fr. 320.- (en Corse)
Suppl. cabine individuelle: Fr. 150.- (ferry)

Choisissez votre lieu de départ:
Genève, Lausanne, Yverdon, Bienne, Martigny, Montreux, Fribourg, Neuchâtel

Retour vers le haut