Nouvel an au cœur de Munich avec Gabriele Richner
Gabriele Richner
Offre spéciale 86 | Voyage de 9 jours
28. septembre - 6. octobre 2025 (Libre)
Starts From
CHF1779Offre spéciale 189 | Voyage de 6 jours
28. décembre 2025 - 2. janvier 2026 (Libre)
Starts From
CHF1429NOUVEL AN AU CŒUR DE MUNICH
Quelle joie pour tout le monde de découvrir cette belle ville de Munich, capital de la Bavière. D’abord en bus, nous avons vu l’Arena, stade du club de foot du Bayern Munich, les toits des différents pavillons de sport construits pour les jeux olympiques 1972 avec la tour de télévision et son restaurant tournant. Nous sommes passés devant l’impressionnant bâtiment de 4 cylindres de BMW pour finalement arriver dans les quartiers résidentiels qui nous ont accompagnés jusqu’au Château de Nymphenburg, une petite copie de Versailles.
Et bien sûr c’était l’endroit idyllique pour prendre des photos de ce joyeux groupe Car Tours.
Nous étions seulement au début de notre voyage de découverte de tous ces endroits qu’il fallait voir. Le centre-ville sur notre programme avec ces théâtres, églises, musées, la résidence, Schwabing ou la Maximilianstrasse avec ces belles boutiques. Notre rendez-vous était le Marienplatz avec le nouvel hôtel de ville (neues Rathaus) ou nous avons sagement attendu 11 :00 pour entendre le Carillon avec ses figures dansant au son de la musique. Tout le monde était toujours plein d’entrain pour aller découvrir par ses propres moyens cette ville riche en endroits pittoresques et mystérieux. Plusieurs ont achetés un billet pour grimper les 306 marches qui mènent sur la plateforme du clocher du St-Pierre (Alte St. Peter) l’église fétiche des munichois et d’où on a une vue imprenable sur toute la ville.
Après tous ses efforts, un petit repos mérité. Pour certains pas de pause mais une visite au Hofbräuhaus s’imposait et d’autres ont préféré de s’arrêter dans un café et goûter une belle tranche de tourte pour reprendre des forces avant la soirée de Nouvel An qui nous attendaient à l’hôtel Mariott. Une soirée inoubliable, dans un salon très élégant et bien décoré avec des buffets délicieux froid et chaud et pour finir un grand choix de desserts. Aie, aie, aie, la ligne de tout le monde a souffert avec tous ces mets gourmands mais les organisateurs ont pensé à tout. Un bon orchestre était présent et nous invitait à danser avec une musique pour tous les goûts. Notre groupe c’est bien amusé.
Un peu avant minuit tout-le-monde a était invité de se rendre à l’extérieur où une coupe de champagne nous attendaient et des beaux feux d’artifices pour bien commencer 2024. L’orchestre a poursuivi dans une excellente ambiance.
Comment faire pour marquer ce premier jour de 2024 qu’avec un programme très spécial. En effet nous sommes partis voir la traditionnelle étape de Nouvel An de la Tournée des Quatre Tremplins à Garmisch-Partenkirchen au stade olympique. Quelle ambiance nous attendait sur place. Même les plus sceptiques qui : ont juste accompagnés leurs maris afin de leur faire plaisir, étaient prises dans cette ambiance conviviale, plein de gaieté. Quelle nervosité s’installait à chaque saut d’un concurrent, suisse ou autres. Tout le monde criait, dansait, sautait en l’air, prenait un drapeau pourvu qu’on agite quelque chose dans l’air. C’était une expérience inimaginable. A oublier les files d’attente pour chercher une bière ou un sandwich évidemment avec plus de 21’000 spectateurs
Beaucoup de ce groupe sympathique serait bien restés encore un ou deux jours à Munich. Mais comme on dit : toutes les belles choses ont une fin. C’était un plaisir pour moi d’avoir pu accompagner un groupe aussi enthousiaste. A tous, mes meilleurs vœux pour 2024 ! Votre accompagnatrice Gabriele Richner