Au pays magique des fjords
Découverte des paysages de rêve de la Norvège en train et en bateau
Lors de ce fantastique voyage dans le nord, nous découvrons les paysages enchantés de la Norvège entre montagnes, cascades et fjords majestueux. Et si vous aimez aussi les trajets spectaculaires en train, ce voyage est exactement ce qu’il vous faut! Avec les trains de Bergen, de Flåm et de Rauma, vous allez parcourir d’un coup trois des plus impressionnants tronçons ferroviaires d’Europe.
Votre programme de voyage:
1er jour, samedi 8 juin 2024 – Trajet jusqu’à Hanovre
Trajet en car spécial tout confort jusqu’à Hanovre, où nous sommes attendus pour le repas du soir.
2e jour, dimanche 9 juin 2024 – Hanovre – Copenhague
En passant par l’ile ensoleillée de Fehmarn, sur la mer Baltique, nous rejoignons Puttgarden et, de là, prenons le ferry pour Rödby. A travers les belles îles danoises de Lolland, Falster et Seeland, nous continuons jusqu’à Copenhague. Repas du soir & nuit à Copenhague.
3e jour, lundi 10 juin 2024 – Copenhague – Ferry
Découverte ce matin des principaux sites touristiques de Copenhague à la faveur d’un bref tour de ville. Nous passons notamment par le château de Christiansborg, le splendide bâtiment de l’ancienne Bourse et le canal du port de Nyhavn avec ses jolies maisons à pignons. Le château d’Amalienborg, résidence de la famille royale, et l’«Eglise de Marbre» sont particulièrement impressionnants. Beaucoup plus petite, la statue de la Petite Sirène n’en est pas moins célèbre. Un ferry moderne de la compagnie DFDS nous attend l’après-midi pour nous emmener à Oslo. Nuit à bord.
4e jour, mardi 11 juin 2024 – Oslo – Geilo
En traversant le fjord d’Oslo avec ses îles pittoresques, nous atteignons dans la matinée la capitale de la Norvège et participons à une très intéressante visite guidée de la ville, occasion d’admirer des sites remarquables tels que l’Hôtel de Ville, l’Opéra blanc, le parc de Vigeland, le château royal ou le nouveau tremplin de saut à ski dans le quartier de Holmenkollen. Après la traversée du grand lac de Tyrifjord et de la vallée boisée de Hallingdal, nous continuons notre voyage vers l’intérieur du pays et admirons notamment le village de Gol, la bourgade idyllique d’Almen et la minuscule église en bois debout de Torpo. Nous atteignons enfin Geilo, notre étape pour la nuit, l’une des stations de sports d’hiver majeures de Norvège.
5e jour, mercredi 12 juin 2024 – Train de Bergen & Train de Flåm
A bord du légendaire Train de Bergen, nous traversons des lacs de montagne d’un bleu profond et les sommets du massif de Hallingskarvet. A Myrdal, nous changeons de train pour emprunter la célèbre ligne ferroviaire de Flåm. Avec pour toile de fond l’impressionnant paysage de montagne et la puissante cascade de Kjosfossen, l’itinéraire descend en pente raide jusqu’à Aurlandsfjord, un fjord d’un bleu profond – fantastique! Arrêt pour la pause de midi dans la ville de Flåm et visite du musée du Train de Flåm. L’après-midi, notre bateau hybride ultramoderne vogue sur le Naeröyfjord, un étroit passage d’un magnifique fjord entouré de hautes montagnes qui se dressent vers le ciel. A partir de Gudvangen, notre car nous conduit à travers la ravissante vallée de Naeröytal, et nous passons la petite ville de Voss pour arriver finalement à Bergen.
6e jour, jeudi 13 juin 2024 – Bergen – Sognefjord – Förde
Après le petit déjeuner, visite de l’ancienne cité hanséatique de Bergen. Avec ses splendides maisons en bois, la ville est inscrite au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Elle est sans conteste la plus belle ville de Norvège. Traversant le paysage crevassé de la côte ouest, avec ses nombreuses îles et ses multiples fjords, nous poursuivons notre voyage le long du Sognefjord jusqu’à la petite ville animée de Förde.
7e jour, vendredi 14 juin 2024 – Förde – Geiranger
En route pour le Geirangerfjord, nous admirons les deux bras du Nordfjord et de magnifiques lacs entourés de hautes montagnes. L’événement d’aujourd’hui, c’est notre croisière qui traverse le fjord de Geiranger, ses parois abruptes et ses cascades qui plongent dans la mer. Installez-vous confortablement pour admirer ce spectacle à couper le souffle! En visitant ensuite le «Norwegian Fjord Centre», nous en apprendrons beaucoup plus sur la nature et la culture de ce fjord célèbre dans le monde entier.
8e jour, samedi 15 juin 2024 – Geiranger – Train de Rauma – Peer Gynt
Le matin, à partir de la route Adler, nous profitons une nouvelle fois de vues magnifiques sur le fjord de Geiranger. Après une courte traversée en ferry, nous montons au sommet du col où se trouvent un élégant café et une plateforme panoramique spectaculaire. La route du col de Trollstigen serpente en descente, en étroits lacets, et passe près de la cascade de Stigfossen, haute de 180 m. A Åndalsnes, nous embarquons dans le train de la ligne ferroviaire de Rauma. Ce trajet de 114 km nous conduit à travers la nature sauvage et romantique de Romsdalen, au passage de 32 ponts, un tunnel à 180 degrés et la plus haute paroi rocheuse d’Europe qui se dresse à env. 1000 m à la verticale – Admirez le coup d’oeil! A partir de Dombås, le car nous conduit à notre destination du jour: la route de montagne Peer- Gynt-Veien.
9e jour, dimanche 16 juin 2024 – Lillehammer – Musée du chemin de fer de Hamar – Oslo
Après le petit déjeuner, nous allons admirer l’église en bois debout de Ringebu, qui mérite vraiment le détour. De là, nous traversons la vallée de Gudbrandsdal, riche en légendes, vers Lillehammer, ville rendue célèbre dans le monde entier pour avoir organisé les Jeux Olympiques d’hiver de 1994. Longeant le plus grand lac de Norvège, nous continuons vers Hamar, où nous visitons le musée national du chemin de fer. Outre une ligne ferroviaire à voie étroite, on peut y admirer le bâtiment de la gare, les halles des locomotives et des wagons, ainsi que la plus grande locomotive à vapeur de Norvège. Nous poursuivons ensuite notre voyage à destination d’Oslo.
10e jour, lundi 17 juin 2024 – Oslo – Ferry
Ce matin, il vous reste encore un peu de temps pour vos propres découvertes à Oslo, capitale de la Norvège, avant que nous n’embarquions, à midi, dans un luxueux ferry de la compagnie «Color Line». Repas du soir et nuit à bord.
11e jour, mardi 18 juin 2024 – Kiel – Région de Kassel
Arrivée ce matin à Kiel, d’où nous poursuivons notre voyage jusque dans la région de Kassel, notre étape pour la nuit.
12e jour, mercredi 19 juin 2024 – Retour
Notre fantastique périple s’achève aujourd’hui, avec de nombreuses impressions inoubliables pour bagages. Voyage pour rentrer en Suisse depuis Hanovre.
Compris dans le prix!
- Trajet en car spécial tout confort
- Traversée en ferry Copenhague-Oslo avec la DFDS, nuit et petit déjeuner compris (cabine intérieure double)
- Traversée en ferry Oslo-Kiel à bord d’un luxueux bateau de la Color Line, nuit et petit déjeuner compris (cabine intérieure double)
- Toutes les traversées en ferry nécessaires en Norvège
- 9 nuits dans de bons hôtels de classe moyenne et moyenne supérieure
- 9 x petit déjeuner à l’hôtel
- 9 x repas du soir à l’hôtel
- Rapide tour de Copenhague
- Visite guidée d’Oslo
- Parcours du train de Bergen Geilo-Myrdal, avec place réservée en 2e classe
- Parcours du train de Flåm Myrdal-Flåm
- Croisière à bord d’un bateau hybride ultramoderne, de Flåm à Gudvangen
- Visite guidée de Bergen
- Croisière en bateau sur le fjord de Geiranger
- Entrée & visite du «Norwegian Fjord Centre»
- Parcours du train de Rauma Åndalsnes-Dombås en 2e classe
- Entrée & visite de l’église en bois debout de Ringebu
- Entrée & visite du musée national norvégien du chemin de fer de Hamar
- 1 diplôme fjord pour chaque participant
- Assistance de notre propre guide suisse pendant tout le voyage
Vos dates de voyages
- 8 - 19 juin 2024 (Demande)
Notre prix spécial pour vous
Non compris/en option:
Supplément chambre individuelle
pour le circuit (hôtels): Fr. 529.-
Suppléments cabine ferry:
– cabine double extérieure: Fr. 195.-
– cabine individuelle intérieure: Fr. 480.-
Choisissez votre lieu de départ:
Genève, Lausanne, Yverdon, Bienne, Martigny, Montreux, Fribourg, Neuchâtel