Comment es-tu devenue guide?
Par pur hasard. Un jour, une collègue avec qui j’ai travaillé il y a plus de 30 ans, m’a demandé si je n’avais pas envie de revenir dans le secteur touristique et m’a proposé de rejoindre car-tours.ch.
Qu’est-ce que tu aimes en particulier dans cette activité?
Chaque voyage est une nouvelle expérience. Les circuits car-tours.ch sont très bien organisés et en cas de besoin nous avons toujours un support 24h/24 et 7j/7. Ce que j’apprécie le plus c’est l’autonomie, pas de chef qui regarde ce que je fais ni comment je le fais. L’essentiel c’est que les clients aient envie de repartir avec car-tours.ch.
Trois choses essentielles à chaque voyage?
Une bonne préparation, une bonne entente avec le chauffeur et de la bonne humeur.
Qu’est-ce qui distingue car-tours.ch d’autres agences de voyages?
Tous les voyages sont accompagnés par des guides suisses compétents ce qui laissent aux voyageurs tout le loisir d’apprécier chaque instant. Un avantage aussi pour les chauffeurs, ils peuvent ainsi se concentrer à 100% sur le trafic et à la conduite de leur véhicule.
Quels sont les avantages d’un voyage organisé?
Comme tout est organisé, les voyageurs se laissent aller à la découverte, l’esprit tranquille. De belles rencontres ont lieu et des amitiés se créent. Les voyageurs (pas uniquement les personnes seules) échangent régulièrement leurs adresses pour se revoir et font souvent des projets de voyages ensemble avec car-tours.ch.
Quelle a été ta plus belle expérience avec car-tours.ch?
Une maman avait les larmes aux yeux de retour en Suisse lors des »au revoir ». Son fils trisomique a été accepté sans chichis ni gêne par tout le groupe tout au long du voyage, c’était une grande émotion.
Où aimes-tu voyager en privé?
En général, je pars avec mon conjoint qui est un motard passionné. La destination est choisie selon la météo, de préférence dans les Alpes sur ma CBF600S ou Hornet900.
Eh oui … tout comme les conductrices de car, nous sommes à présent bien acceptées !
Quel autre voyage t’inspire?
Mon rêve de toujours est de partir en transsibérien de Moscou jusqu’à Pékin en passant par Irkoutsk et la Mongolie.