Comment es-tu devenue guide?
J’ai fait des études de tourisme à une haute école spécialisée. J’ai toujours rêvé de découvrir le monde. Je travaille maintenant depuis 1986 dans le tourisme sur tous les continents, en partie aussi de manière stationnaire. J’ai p. ex. été chef de club pour un organisateur de voyages sportifs.
Quelles qualités faut-il avoir pour exercer cette activité à titre professionnel?
Le plus important à mon avis: il faut aimer les gens. Du talent organisationnel, l’aptitude à résoudre des problèmes dans toutes les situations et des capacités de communication sont également indispensables.
Quelles sont tes destinations préférées en tant que guide?
J’aime en fait le monde entier. Je me réjouis de chaque voyage. Mais les destinations qui me tentent en particulier sont les pays exotiques que je n’ai pas encore visités et le Grand Nord.
Quels sont les avantages d’un voyage de «car-tours»?
Des clients de bonne humeur et heureux. Les voyages offrent un mélange parfait de concerts des superlatifs avec les superstars de la musique , de bonne ambiance et de convivialité et, bien sûr, d’excursions et de visites intéressantes.
Voyages-tu également pendant tes vacances? Si oui, où vas-tu?
J’adore rester à la maison en montagne. Je suis originaire des Grisons et j’habite dans le canton de Glaris. Mais quand je pars en voyage, c’est en compagnie de mon fils âgé de 15 ans. Nous aimons passer des vacances très sportives dans un hôtel-club à un endroit ensoleillé.