à partir de seulement
Nouveau: bourgades pittoresques, grands crus & délices culinaires
Venez passer avec nous un charmant week-end plein de saveurs au milieu de vignobles idylliques, de villages pittoresques et des maisons à colombages si joliment fleuries de Colmar et Strasbourg.
Votre programme de voyage:
1er jour, vendredi – Trajet aller & plaisirs culinaires à Strasbourg
Trajet en car spécial tout confort jusqu’à Strasbourg. Une fois installés à l’hôtel, nous partons pour une virée gourmande à travers la ville, incluant une des meilleures fromageries d’Europe, une dégustation de pâtisseries françaises, une courte visite chez un fabricant de pain d’épice renommé et, naturellement, une dégustation de vins alsaciens. Le soir, un repas traditionnel – choucroute et «Kougelhopf» glacé – nous attend à la légendaire Maison Kammerzell. Une soirée de pur plaisir dans une bâtisse à colombages plusieurs fois centenaire!
2e jour, samedi – Expériences sensorielles dans le nord de l’Alsace
Nous commençons la journée par le fameux musée Lalique. René Lalique, un des plus célèbres maîtres verriers du siècle dernier, exerça une influence considérable sur l’Art nouveau. Après le passionnant tour guidé de l’exposition retraçant son oeuvre, nous repartons vers La Petite-Pierre, village pittoresque situé sur un éperon rocheux. Nous y sommes attendus pour un délicieux repas de midi dans un restaurant d’époque dont les origines remontent à 1650. Après une balade jusqu’au château, nous rejoignons la plus grande brasserie familiale de France où, au terme de la visite, vous pourrez déguster autant de spécialités de bière que vous le souhaitez. Retour à Strasbourg en soirée et temps libre.
3e jour, dimanche – Perles de la Route des Vins d’Alsace
Découverte ce matin du château du Haut-Koenigsbourg, forteresse médiévale entièrement restaurée à l’identique sous l’empereur Guillaume II. Du haut de ce monument si emblématique de l’Alsace, nous profitons d’un superbe panorama sur la vallée du Rhin. Repas de midi gastronomique au restaurant du chef cuisinier personnel de l’ancien président français Valéry Giscard d’Estaing. Après une balade à Eguisheim, le plus beau village de la Route des Vins, nous vous proposons encore une visite guidée de la magnifique ville de Colmar. Retour par la Route des Vins, avec arrêt-dégustation chez un vigneron réputé. Vous disposez ensuite à nouveau librement de votre soirée à Strasbourg.
4e jour, lundi – Retour
Petit déjeuner, puis voyage pour rentrer en Suisse.
Compris dans le prix!
- Trajet en car spécial tout confort
- 3 nuits à l’hôtel Aloft au centre de Strasbourg
- 3 x petit déjeuner à l’hôtel
- 1 x repas de midi au restaurant historique «Au Lion d’Or», à La Petite-Pierre
- 1 x repas du soir à la célèbre Maison Kammerzell, Strasbourg
- 1 x repas de midi au restaurant gastronomique renommé Bohrer, à Rouffach
- Visite guidée culinaire de Strasbourg, avec différentes dégustations
- Entrée & visite guidée au musée Lalique
- Visite et dégustation de bière chez METEOR
- Entrée et visite guidée du château du Haut-Koenigsbourg
- Visite guidée de Colmar
- Dégustation de vin sur la Route des Vins
- Assistance de notre propre guide suisse pendant tout le voyage
Vos dates de voyages
- 1 - 4 juillet 2022
- 23 - 26 septembre 2022
Notre prix spécial pour vous
Non compris/en option:
Supplément chambre individuelle: Fr. 210.-
Choisissez votre lieu de départ:
Genève, Lausanne, Yverdon, Bienne, Martigny, Montreux, Fribourg, Neuchâtel