Skip to content

Islande & aurores boréales

Malheureusement, il n'est plus disponible!

Best-seller – un voyage d’hiver qui sort du lot!

Découvrir l’Islande en hiver est une aventure très particulière alliant fantastiques paysages dans la neige scintillante, ambiances lumineuses inhabituelles et, avec un brin de chance, spectaculaires aurores boréales! Et n’ayez crainte – l’île de l’Atlantique nord est baignée par le Gulf Stream, il n’y fait pas aussi froid qu’on pourrait le croire. Embarquez avec nous pour une passionnante saga islandaise!

Recommander / Partager

Votre programme de voyage:

1er jour – Vol pour l’Islande – Reykjavik

Vol de Genève à Keflavik via Francfort ou Paris et transfert à l’hôtel. Bienvenue en Islande, île renommée pour ses paysages grandioses, ses volcans actifs, majestueux glaciers, geysers et cascades impressionnantes. Point de chute idéal pour séjourner ces prochains jours, Reykjavik est la capitale la plus septentrionale du globe. On y trouve un mélange de petites maisons colorées et de bâtiments modernes. Elle offre également de nombreux bistrots, cafés et bons restaurants, ainsi que des musées, théâtres et bars chics – l’idéal pour se restaurer et se divertir le soir.

 

2e jour – Reykjavik & sur les traces des aurores boréales

Découverte ce matin de Reykjavik lors d’un tour de ville fort intéressant. Avec ses boutiques exclusives et sa scène artistique et musicale très active, la ville est une capitale étonnante. L’après-midi est à votre libre disposition. Le soir, excursion en car pour observer, si la chance le permet, l’incroyable spectacle naturel des aurores boréales. D’innombrables mythes et légendes sont associés à ce phénomène naturel; il y 2000 ans, elles étaient considérées comme des messages des dieux et des esprits. Loin des lumières de la ville, les chances d’observer une aurore boréale sont très grandes.

 

3e jour – Excursion Le Cercle d’Or

L’itinéraire du Cercle d’Or, qui désigne en fait les trois sites touristiques les plus visités de l’île, constitue l’attraction principale de tout voyage en Islande. A Thingvellir, où se trouve le plus ancien parlement du monde, nous remontons l’histoire, avant d’aller admirer le fascinant geyser «Geysir» qui propulse de l’eau bouillonnante haut dans le ciel, puis les masses d’eau de Gullfoss, une des plus belles cascades du monde.

 

4e jour – Excursion à la péninsule de Reykjanes

Gardez votre appareil photos à portée de main aujourd’hui – l’excursion sur la péninsule de Reykjanes nous livre une fois encore de belles impressions hivernales: de nombreux cratères volcaniques, des grottes, zones géothermiques et champs de lave caractérisent ce paysage fascinant. De retour à Reykjavik, le reste de la journée est libre, occasion par exemple de visiter l’exposition consacrée aux aurores boréales. Vous y apprendrez des choses intéressantes sur ce magnifique spectacle naturel.

 

5e jour – Vol retour

Matinée libre pour une dernière visite de Reykjavik. L’après-midi, il est temps de prendre congé de l’île de feu et de glace. Transfert à l’aéroport de Keflavik, où nous reprenons l’avion pour rentrer à Genève, via Francfort ou via Zurich. Arrivée à Genève en fin de soirée.

Compris dans le prix!

  • Vol Genève-Keflavik (via Paris ou Francfort) et Vol Keflavik-Genève (via Londres) en classe Economy
  • Toutes les taxes aéroportuaires, frais et supplément carburant
  • 4 nuits dans un bon hôtel de classe moyenne
  • 4 x petit déjeuner à l’hôtel
  • Toutes les excursions à bord d’un car moderne
  • Transfert aéroport-hôtel et retour
  • Visite guidée de Reykjavik
  • Tour en car sur les traces des aurores boréales
  • Excursion Le Cercle d’Or
  • Excursion à la péninsule de Reykjanes
  • Assistance de notre propre guide suisse pendant tout le voyage

Vos dates de voyages

  • 21 - 25 janvier 2024 (Complet)

Notre prix spécial pour vous

Prix par personne en chambre double
dans uns bon hôtel de classe moyenne CHF 1499.—

Non compris/en option:
Supplément chambre individuelle: Fr. 399.-

Vols: Genève-Keflavik (via Paris) et Keflavik-Genève (via Londres)

Retour vers le haut