Portofino & Cinque Terre

Portofino & Cinque Terre 3

Carmen Robert-Tissot

1. - 5. mai 2024 | 6. - 10. octobre 2024

5. - 8. mai 2024 (Complet) | 13. - 16. octobre 2024 (Libre)

Portofino & Cinque Terre

Mon dernier voyage en Italie s’était passé plutôt dans le froid et la pluie. Quand nous avons emprunté le voyage direction Vallée d’Aoste, le printemps se montrait surtout vers la riviera du lac Léman. Le plus nous descendons vers le Sud, le plus la nature est développée. Nous l’admirons en différentes étapes. Notre hôtel à Forte dei Marmi a une grandeur familiale et se trouve tout près de l’immense plage de la Versilia. Symbole de la mondanité la plus raffinée, la localité de Forte dei Marmi s’articule autour des restes d’une forteresse (Forte) et se distingue pour ses villas immergées dans la nature et ses clubs exclusifs comme la célèbre boîte de nuit « La Capannina » qui a marqué l’histoire des coutumes italiennes des années Soixante.

Mais nous avons d’autres intérêts, tous heureux de courir à la plage, heureusement que nous trouvons divers bars pour déguster notre premier Aperol Spritz. Notre groupe a différentes raisons pour fêter, deux couples avec des anniversaires avec 50 ans de mariage, quatre dames, nées la même année dans le même village fêtent leurs 70 ans. Le soir nous sommes gâtés par un bon repas italien. Rapallo et Portofino sont sur notre programme du prochain jour. Nous rencontrons notre guide locale Michaela à Sestri Levante, où nous nous promenons dans la vieille ville avec une belle petite plage, un petit port et très belles maisons.

Après quelques explications à Rapallo, nous avons le temps de déguster des spécialités avant de prendre notre bateau pour Portofino. C’est toujours un plaisir de retourner à ce lieu caché entre les collines et la mer. Personne ne se plaint des prix élevés des boissons et glaces. Tout le monde profite de la chaleur et des belles vues. Le soir nous retrouvons notre petit joli hôtel. Hautes et rocheuses, ces côtes sont souvent découpées de criques avec des profonds fonds marins, appropriés pour les ports. Un paradis pour les différentes espèces d’animaux mais aussi pour ceux qui aiment les sports nautiques et la nature protégée. Je parle des Cinque Terre. Sans oublier les vignes, les oliviers et les citronniers, paysage magnifique mais travail très à risque dans ces falaises.

Le programme du prochain jour nous fait découvrir les différents petits villages en train et en bateau. Accompagnés par notre guide local Guiglielmo, c’est toujours un plaisir de l’écouter. Fatigués mais heureux, nous retrouvons Bruno, notre chauffeur, à la Spezia et remplissons la soute de son car avec les différentes spécialités. Tout le monde rayonne. Oubliés sont les quelques soucis de santé ; mon groupe est attentif, solidaire, compréhensif et toujours de bon humeur. Un vrai plaisir de voyager avec eux. Nous aurions pu rester encore quelques jours …

Merci à tous et à notre chauffeur Bruno avec ses belles cravates, un jour c’est avec le perroquet et l’autre avec un chat.

Votre guide

Carmen

23. - 27. mai 2024 (Libre)

10. - 13. juillet 2024 (Libre)

11. - 14. juillet 2024 (Libre) | 1. - 4. août 2024 (Libre) | 9. - 12. août 2024 (Libre) | 22. - 25. août 2024 (Libre) | 29. août - 1. septembre 2024 (Libre)