Milan – Florence – Rome – Venise avec Gabriele Richner

Gabriele Richner 1

Gabriele Richner

Guide touristique

13. - 17. octobre 2024 (Libre)

20. - 25. octobre 2024 (Libre) | 13. - 18. avril 2025 (Libre)

Milan – Florence – Rome – Venise

Départ dimanche 2 avril 2023 pour ce voyage de 6 jours à travers l’Italie en compagnie d’un groupe fort sympa et toujours à l’heure. Le jour même, Milan sur le programme mais pour la grande surprise de tout le monde, il y avait eu le marathon annuel et le centre-ville malheureusement fermé!

Alors que faire ? Tout simplement continuer notre route en direction du lac de Garde et visiter la jolie petite ville médiévale de Lazise sous un soleil de printemps magnifique et en dégustant nos premières glaces italiennes, l’ambiance vacances était au rendez-vous. La première nuit nous passons à l’hôtel Olimpo à Garda où un bon soupé nous attendaient.

Milan – Florence – Rome – Venise avec Gabriele Richner 4

Le lendemain, notre voyage nous fait traverser un paysage idyllique en direction de Florence où nous sommes attendu en fin de matinée par notre guide Serena devant la Torre Zecca. Elle nous montre sa belle et riche ville. A l’origine étrusque et situé des deux côtés de la rivière Arno. C’est en 1252 que les premiers florins d’or ont été frappés et cette monnaie été maintenue pendant 3 siècles. C’est la ville des Médicis, famille la plus riche de Florence dans les années 1400 et qui ont laissés un patrimoine riche et somptueux.

En fin après-midi c’est le moment de dire adieu à cette belle Florence et remonter dans notre bus en direction de Chianciano Terme dans le sud de la Toscane où un bon soupé nous attendaient à l’hôtel Ambasciatori qui nous hébergera durant 2 nuits

Milan – Florence – Rome – Venise avec Gabriele Richner 5

Déjà le troisième jour de notre voyage et nous sommes tous très impatients, de découvrir la ville éternelle de ROME, capital de l’Italie, avec ses monuments, ses vestiges d’édifices imposants et sa riche histoire. Nos tours guidés nous transportent dans une autre époque, connus par des films mais maintenant nous sommes réellement dans ses rues, devant ses bâtiments splendides et pouvant admirer le Colosseum et l’église Saint Pierre. Il nous fallait de la patience car nous ne sommes pas les seuls à vouloir admirer ses vestiges. Nous sommes tous un peu fatigués mais heureux d’avoir enfin vu cette magnifique ville de Rome et aussi content de retrouver notre hôtel en fin de journée.

Milan – Florence – Rome – Venise avec Gabriele Richner 6

Le jour quatre est arrivé et nous partons à travers de la Toscane vers la côte adriatique où nous allons découvrir une autre belle ville italienne, soit RAVENNA ancienne capital de l’Empire Romaine d’Occident. Bien sûr avec notre guide Flora, en compagnie de son vélo, elle nous fait connaître sa ville expliquant les différentes étapes historiques et bien sûr l’histoire du poète Dante Alighieri, enfant de Ravenna, mondialement connu. Il ne faut pas oublier l’église San Giovanni avec ses mosaïques byzantines.

Milan – Florence – Rome – Venise avec Gabriele Richner 7

Le soir nous sommes attendu à l’hôtel Miami au Lido di Jesolo où nous allons passer deux nuits. Aujourd’hui jeudi, nous partons à la découverte de Venise sous un agréable soleil printanier. Du Ponte Sabbioni nous partons en bateau en direction de Venise. Un petit voyage en bateau qui nous met vraiment dans l’ambiance pour visiter la ville des Doges avec ses palais luxueux, richement décorés, ses canaux avec les gondoles, passerelles, le pont de Rialto, ruelles, marché aux poissons, les restaurants en compagnie de notre guide Christine qui nous attend à la place Saint-Marc et qui nous transmet son amour pour cette ville magnifique. Le lendemain matin il s’agit de dire au revoir à cette belle Italie que nous avons visitée. Beaucoup d’entre nous parlons déjà d’y retourner prochainement.

Milan – Florence – Rome – Venise avec Gabriele Richner 8

L’ensemble du groupe était de bonne humeur et c’était un plaisir de les accompagner et de découvrir cette belle région de l’Italie. Notre chauffeur Alexandre qui connaît toutes ces villes comme sa poche, nous a parfaitement déposés au bon endroit pour les visites.

Votre accompagnatrice Gabriele Richner

10. - 13. juillet 2024 (Libre)

11. - 14. juillet 2024 (Libre) | 1. - 4. août 2024 (Libre) | 9. - 12. août 2024 (Libre) | 22. - 25. août 2024 (Libre) | 29. août - 1. septembre 2024 (Libre)

16. - 19. juillet 2024 (Libre)