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Informations générales sur nos voyages en groupe

Voici quelques informations de fond importantes à propos de nos voyages. Cela nous ferait bien sûr très plaisir de pouvoir vous servir lors d’un de nos voyages durant lequel nous mettrons tout en œuvre pour vous donner entière satisfaction!

1. Voyager avec car-tours

1.1. Documents de voyage

Vous recevrez vos documents de voyage par courrier ou e-mail une dizaine de jours avant votre départ. Ces documents comprennent:

  1. Le bon de participant sur lequelle sont inscrits l’heure exacte de départ et le lieu de rendez-vous, le nom de l’entreprise de cars, l’adresse de l’hôtel, le nom du guide et l’itinéraire du voyage.
  2. Le programme de voyage
  3. Des étiquettes pour les bagages (si envoyé par courrier)

Pour les voyages qui comprennent une traversée en ferry, nous attendons les toutes dernières informations des compagnies maritimes, étant donné que les horaires peuvent varier jusqu’en dernière minute. Dans ce cas, il est possible que l’envoi des documents soit retardé de 2-3 jours afin de pouvoir disposer d’informations correctes.

1.2. Itinéraire

Pour des raisons logistiques et légales (ordonnance sur les périodes de repos), l’itinéraire définitif est planifié qu’env. 4 semaines avant le départ. Etant donné l’importante demande pour nos offres, nous prévoyons en général au moins 2 cars par voyage. Ce qui nous permet de programmer moins de lieux de départ pour chaque car. Par contre, si les participants sont moins nombreux, ce qui est toutefois rare, nous devrons organiser davantage de lieux de départ, ce qui peut prolonger un peu le trajet. En tout cas, le transporteur choisira toujours le chemin le plus court, le plus rapide et le plus sûr, selon les lieux de départ qu’il doit desservir.

1.3. Formalités de voyage

Nous vous envoyons avec votre confirmation de voyage des informations complémentaires concernant les formalités requises pour les citoyens suisses. car-tours.ch ou volksmusikreisen. ch n’assume aucune responsabilité en cas de refus d’entrée dans un pays en raison de documents manquants ou insuffisants ou d’un visa qui n’aura pas été délivré.

1.4. Personnes à mobilité réduite

Nous vous remercions de bien vouloir nous informer si vous avez de la peine à marcher ou êtes une P.M.R. Nous pourrons ainsi l’annoncer aux différents prestataires afin qu’ils puissent prendre les dispositions nécessaires. Veuillez également nous informer si vous prenez en voyage un fauteuil roulant ou un déambulateur. Nous attirons aussi votre attention sur le fait que nos autocars ne disposent pas d’élévateurs spéciaux pour monter/descendre du véhicule ; donc suivant vos difficultés, l’assistance d’une personne accompagnatrice sera requise. Le chauffeur et le guide vous aideront volontiers, mais ces deux personnes sont en principe responsables de tout le groupe et ne peuvent pas remplacer l’assistance d’une personne accompagnatrice. Lors du choix de l’hôtel, nous recommandons aux personnes à mobilité réduite de choisir dans la mesure du possible des établissements de catégorie supérieure car ceux-ci disposent en général d’un ascenseur et leurs chambres sont mieux adaptées à leurs besoins.

1.5. Assistance de nos propres guides suisses pour tous nos voyages

Contrairement à bon nombre d’autres voyagistes, nous faisons appel à un guide suisse expérimenté pour accompagner nos voyages. Ainsi, vous êtes toujours parfaitement encadrés de A à Z et pouvez profiter pleinement de votre voyage! Un investissement qui en vaut la peine, comme le confirment les nombreux feedbacks positifs que nous recevons. Forts d’une longue expérience, nos guides vous facilitent l’accès aux prestations du programme et contribuent grandement à faire de votre voyage une expérience inoubliable. Et ils sont également là pour vous si quelque chose ne devait malgré tout pas se passer comme prévu. Signalez les défauts ou les irrégularités sur place à nos accompagnateurs afin qu’ils puissent réagir rapidement. Veuillez noter qu’en période de forte affluence saisonnière et en raison d’une pénurie aiguë de personnel qualifié, il peut arriver que l’encadrement par un guide ne débute qu’à destination ou qu’un seul guide prenne en charge deux groupes, s’il s’agit d’un pur transport d’accès (aller et retour pour les croisières fluviales et maritimes) ou lors de voyages simples tels que transport vers un concert, un site ou une excursion d’une journée. Pour les voyages en avion et les croisières en haute mer, la présence d’un guide suisse dépend d’un nombre minimal de participants à atteindre. Si ce nombre n’est pas atteint, nous évitons de faire payer des suppléments pour petits groupes à nos clients en confiant leur encadrement au guide de notre agent local ou à celui de la compagnie de navigation.

1.6. Service à la clientèle

Nos clients sont des clients satisfaits! Si, une fois, quelque chose ne devait vraiment pas se passer comme prévu, nous sommes conciliants. En cas de manquement, nous assumons notre responsabilité! S’il arrive une irrégularité, annoncez-la immédiatement à votre guide sur place qui pourra certainement y remédier sur-le-champ. Nous apprécions tous les messages écrits de nos participants, qu’il s’agisse de compliments ou éventuellement de critiques. Veuillez cependant noter qu’avant de répondre, nous rassemblons tous les rapports et les réactions des participants, pour nous donner une idée de la situation et pouvoir juger les faits objectivement. Cela prend normalement 2 ou 3 semaines. Nous n’avons pas non plus de lettre-réponse standard, mais nous répondons à chaque message écrit de nos participants.

1.7. Conditions générales de contrat et de voyage

Toutes nos voyages sont soumis à nos conditions générales de contrat et de voyage que vous trouverez sur notre site internet, sous www.car-tours.ch et www.volksmusik-reisen.ch, et que nous envoyons avec chaque confirmation de voyage.

2. Réservation et paiement

2.1. Conseil et réservation

Vous pouvez réserver votre voyage aisément depuis chez vous:

Par téléphone: nous vous conseillerons et vous donnerons volontiers des informations. Appelez le 0848 00 77 99 et nos collaboratrices et collaborateurs répondront de façon compétente à vos questions et prendront vos réservations. Nos heures de bureau sont de lundi à vendredi, de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Par internet: cherchez à votre rythme et à l’heure qui vous plait sur notre site web. Une fois votre choix fait, c’est facile de réserver le voyage désiré par internet.

2.2. Frais de réservation

Conformément aux recommandations de la branche suisse du voyage, le bureau de réservation est en droit de facturer des frais de réservation pour les conseils, la vente et l’envoi des documents. Il s’agit des montants suivants:
pour les voyages de plusieurs jours jusqu’à un prix forfaitaire de Fr. 349.-, des frais de réservation sont de Fr. 12.- par personne. Pour tous les autres voyages de plusieurs jours, les frais de réservation sont les suivants Fr. 24.- par personne – en tout cas un maximum de Fr. 48.- par commande.

Ces frais de réservation ne sont pas facturés lors d’une réservation via internet.

2.3. Prix normal / Prix action / Prix pour réservation anticipée

Notre prix normal s’entend y compris la TVA applicable, les suppléments carburant actuels et, pour les voyages en avion, les suppléments carburant connus actuellement, ainsi que les taxes d’aéroport et de sécurité. Des modifications concernant les suppléments carburant et les taxes restent toujours sous réserve. Bien que nos prix normaux soient déjà très avantageux grâce à la vente directe, nous proposons pour certains voyages des prix action ou des prix pour réservation anticipée; la disponibilité étant limitée pour ces prix. Au moins 50% de toutes les places sont vendues à nos prix action ou pour réservation anticipée. En cas de forte demande et au plus tard un mois avant le départ, ces offres seront vendues à prix normal.

2.4. Facture/confirmation

Après avoir réservé, vous recevez par courrier ou e-mail la confirmation/facture de votre voyage, avec des informations complémentaires. Contrôlez attentivement que tout soit correct: les prestations hôtelières, la date de voyage, le lieu de départ choisi. Nous vous prions également de vérifier que vos noms/prénoms correspondent exactement aux données indiquées sur votre passeport ou carte d’identité. Veuillez nous annoncer dans les plus brefs délais toute erreur, afin que nous puissions établir des documents exacts.

2.5. Paiement

Vous recevrez avec la confirmation/facture de votre voyage 2 bulletins de versement, un pour l’acompte et l’autre pour le solde. Vous trouverez les conditions de paiement dans nos conditions de contrat et de voyage ou sur votre confirmation.

2.6. Chèques reka/rekacard

Nous collaborons avec la caisse suisse de voyage reka. Vous pouvez ainsi payer à 100% toutes nos offres au moyen de chèques reka ou avec la rekacard. Vous devez simplement nous envoyer vos chèques (veuillez dans ce cas vous conformer aux prescriptions spéciales de la poste pour votre envoi) ou nous les apporter personnellement.

3. Voyager en bus

3.1. Partenaire pour le transport en car

Notre partenaire de longue date pour le transport en car est l’entreprise renommée Zerzuben Touristik SA, dont le siège est dans le Haut Valais, qui dispose d’une des flottes de cars les plus modernes et les plus écologiques de la Suisse ! Le confort, la sécurité et l’aspect écologique ont été les trois facteurs essentiels lors du choix des cars. En effet, tous les cars Zerzuben répondent aux normes européennes d’émission, dites normes Euro, et sont équipés des tout nouveaux systèmes de sécurité. La plupart de nos voyages sont organisés avec les cars 4 étoiles confortables, de type Prestige, de notre partenaire Zerzuben. En cas de nombreux voyages à la même période ou selon la saison, nous collaborons aussi avec une autre entreprise suisse renommée, possédant des véhicules présentant les mêmes qualités que ceux de notre partenaire Zerzuben.

3.2. Lieux de départ

Nous nous efforçons de venir vous chercher près de votre lieu de domicile. Raison pour laquelle nous proposons de nombreux lieux de départ dans toute la Suisse. Les lieux de rendez- vous se trouvent en général près d’une gare CFF; cela vous permet de prendre le train pour rejoindre votre lieu de départ aisément. Pour que les différents lieux de départ soient desservis, un nombre minimum de 10 participants est requis. Si celui-ci n’est pas atteint, le transporteur peut, pour des raisons logistiques, proposer d’autres lieux de départ à titre d’alternative.

3.3. Heures de départ

Tous nos voyages débutent le matin, sauf mention contraire. Les longues distances exigent que nous partions de très bonne heure le matin. Ceci est aussi valable lorsque nous devons prendre un ferry le soir même. Dans ce cas, il est possible que vous n’ayez pas de correspondance en train pour rejoindre votre lieu de départ. Si c’est le cas, nous vous informerons à temps. L’heure exacte de départ sera indiquée sur votre carte de participant. Nous vous remercions d’avance d’être à l’heure le jour du départ. Pour des raisons logistiques et légales, le chauffeur doit tenir ses horaires et ne peut attendre.

3.4. Réservation des sièges/places

Nos voyages sont commercialisés par différents canaux et à différentes périodes. Tous nos clients sont traités de la même façon, indépendamment de la date de réservation. Nous n’avons pas de règlement pour l’attribution des sièges dans les cars, les places sont libres et ce système a fait ses preuves. Nous faisons toutefois une seule exception, dans l’intérêt du groupe, pour les personnes ayant des problèmes de santé (personne âgée ou ayant des nausées en route). Dans ce cas, nous réservons les sièges dans les premières rangées moyennant une taxe de Fr. 20.- à Fr. 30.- par personne et par siège (suivant la durée du trajet), l’attribution des sièges se faisant dans ce cas selon la date de réservation et l’état de santé de la personne. Cette taxe est à payer au chauffeur au moment du départ.

4. Dormir et Manger

4.1. Hôtels

Nous travaillons avec des hôtels appréciés et renommés, disposant d’un aménagement spécialement adapté aux groupes. Le choix de ces établissements est basé sur des facteurs logistiques (accès, parking, distances pour les excursions, etc.), qualitatifs et spécifiques aux groupes (infrastructure pour les repas, etc.). Pour les voyages sans nom d’hôtel, nous effectuons l’attribution définitive env. 4 semaines avant le départ, selon nos critères logistiques. Grâce à cette répartition tardive, nous pouvons garantir les meilleurs établissements selon la taille de nos groupes.
En fait, il n’existe pas système de classification des hôtels valable pour toute l’Europe. La plupart des pays possèdent une classification attribuée par leurs propres autorités ou par un groupement professionnel. Les indications dans notre catalogue sont soit une estimation officielle, soit notre propre évaluation. Ceci est valable pour un voyage durant lequel nous séjournons dans plusieurs établissements (par exemple un circuit). En outre, nous attirons votre attention sur le fait que, dans le bassin méditerranéen, la classification des hôtels n’est pas comparable à la nôtre. En Autriche, il est d’usage d’appeler «auberges» les petits établissements, ceci indépendamment de leur nombre d’étoiles. Cette désignation ne correspond cependant pas à la nôtre en Suisse, car chez nous, une auberge est une pension privée avec quelques chambres seulement. Dans tous les cas, nous vous garantissons la catégorie publiée sous chaque offre.

Dans les destinations où les hôtels ont une capacité limitée, il peut arriver que nous soyons contraints de répartir les participants d’un car dans 2 hôtels de la même catégorie. Dans ce cas, nous veillerons à ce que les 2 établissements disposent de la même classification d’étoiles pour garantir des prestations identiques selon notre offre à tous nos participants. En principe, des différences subjectives entre les hôtels ne donnent droit à aucun remboursement, sauf si un manque de prestation est prouvé dans la cadre de la catégorie.

4.2. Chambres à plusieurs lits / chambres individuelles

Les chambres individuelles sont parfois petites et un peu moins confortables, bien qu’il faille payer un supplément. Il est aussi possible que des chambres doubles soient proposées pour un usage individuel. Les chambres à trois lits sont en général des chambres doubles avec un lit supplémentaire, ce qui réduit le confort et l’espace.

4.3. Surclassement (upgrade)

Pour des raisons logistiques, un prestataire (par exemple un hôtel) peut prévoir un surclassement (un soi-disant upgrade) dans une meilleure catégorie pour certains clients ou une partie du groupe. Nous n’avons aucune influence sur une telle situation. En outre, sachez qu’un surclassement ne donne aucun droit au reste du groupe qui n’en a pas profité.

4.4. Repas

Les repas inclus dans nos voyages sont mentionnés dans la description de chaque offre. Veuillez noter que les repas servis dans les hôtels correspondent en général au standard international qui n’est pas toujours celui auquel nous sommes habitués chez nous en Suisse. De plus, sachez que la culture du petit-déjeuner dans le bassin méditerranéen n’est pas comparable à la nôtre qui prévoit un repas beaucoup plus copieux.

4.5. Nourriture / allergies

Si vous êtes allergiques à un produit ou un aliment, nous vous serions reconnaissants de nous le communiquer. Nous pourrons ainsi l’annoncer à l’avance aux prestataires. Veuillez toutefois noter que, dans certains pays, tous les hôtels ne sont pas équipés pour répondre à toutes les exigences particulières et ne pourront peut-être pas satisfaire certains besoins très spécifiques.

5. Sécurité pour et pendant votre voyage

5.1. Protection annulation & assurance assistance personnelle

Pour parer aux coups durs, nous vous proposons de conclure une protection annulation combinée à l’assurance assistance personnelle avantageuse HanseMerkur. Cette assurance vous couvre aussi contre les risques d’un retour prématuré qui peut coûter très cher. En cas de maladie, d’accident ou de décès d’un parent proche, vous êtes couvert/e avant votre départ ainsi que pendant votre voyage. Si vous ne disposez pas déjà d’une couverture privée (Livret ETI par exemple), nous vous recommandons de conclure la protection annulation et l’assurance assistance voyage et interruption de voyage HanseMerkur, qui coûte entre Fr. 35.- et Fr. 89.- par personne (selon le montant de la facture).

5.2. Garantie de voyage

Nous sommes membres du Fonds de Garantie de la branche suisse du voyage. Les montants versés pour la réservation de nos voyages forfaitaires sont ainsi assurés conformément à la loi fédérale sur les voyages forfaitaires. Tous les tour-opérateurs et voyagistes sérieux sont membres du Fonds de garantie et assurent l’argent de leurs clients auprès de cette fondation. Nous remplissons les critères fixés par cette fondation en matière de compétence et de solvabilité.

5.3. Sécurité des données

Pour préparer votre voyage, nous avons besoin de vos coordonnées personnelles, à savoir vos noms et prénoms, votre date de naissance, votre adresse et votre numéro de téléphone. Nous vous certifions que ces données sont uniquement utilisées chez nous, pour gérer votre réservation. Nous ne transmettrons jamais vos coordonnées à des personnes ou entreprises tierces. Vos coordonnées sont ainsi protégées, personne d’autre n’y a accès.

6. Autres types de voyages et d’événements

6.1. Voyages en avion et en bateau

Les prix publiés sont basés sur des tarifs de groupe contingentés. Si ces contingents sont épuisés ou échus, nous nous efforçons d’obtenir des places/cabines supplémentaires aux mêmes conditions. Si, au moment de votre réservation, il ne reste plus que des classes de réservation (avion) supérieures ou des tarifs de cabines (bateau) plus chers, nous réservons ceux-ci sur votre demande moyennant le supplément correspondant. Veuillez noter que, lors de voyages en avion et en bateau, l’accompagnement touristique peut être pris en charge, selon la taille du groupe, par un guide francophone local de notre agence ou de la compagnie maritime.

6.2. Voyages avec trajets en train

Veuillez noter que les horaires indiqués au moment de la description du voyage sont souvent provisoires, car ils ne sont pas encore connus en détail définitivement et que des modifications peuvent donc survenir par la suite. De plus, les exploitants des lignes de chemin de fer peuvent également à tout moment modifier leur matériel de transport ainsi que les tronçons effectués, ceci pour des raisons météorologiques, logistiques ou d’autres événements imprévisibles. Le déroulement de ces tours est évidemment soumis à des conditions-cadres exceptionnelles et c’est d’ailleurs aussi la raison pour laquelle les trajets à bord de trains à vapeur constituent une expérience vraiment particulière et fascinante. Certaines conditions météorologiques peuvent entraîner des problèmes et exiger que la locomotive à vapeur soit remplacée par une locomotive diesel, ceci afin d’éviter tout danger (par ex. le risque d’un incendie suite à une projection d’étincelles). Des catastrophes écologiques ou forces de la nature (par ex. un glissement de terrain causant une interruption/coupure de la ligne de chemin de fer) autorisent les sociétés ferroviaires à supprimer des trajets sans droit à réparation, En cas d’annulation d’un trajet, nous mettrons tout en oeuvre pour trouver un programme alternatif.

6.3. Informations importantes concernant nos randonnées:

La marche est une merveilleuse activité de pleine nature. Dans la mesure du possible, nos randonnées se déroulent telles que prévues au programme. Veuillez toutefois noter que des conditions météorologiques exceptionnelles, des événements naturels ou la situation météo du moment peuvent nous contraindre à modifier ou annuler une randonnée. Si tel devait être le cas, nous ferions tout notre possible pour vous proposer un programme de remplacement équivalent.

Nos randonnées sont de niveau facile à moyennement difficile et nous faisons en sorte qu’elles soient ouvertes à toute personne en condition physique normale. Nous marchons principalement sur des sentiers bien préparés. Ceux-ci peuvent néanmoins comporter des tronçons irréguliers, caillouteux ou parsemés de racines, voire glissants en fonction de la météo. Suivant l’endroit où elles ont lieu, nos randonnées de difficulté moyenne comprennent des dénivelés à surmonter, ce qui nécessite une bonne condition physique en montée et une bonne résistance à la descente. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de toujours prévoir de bonnes chaussures de marche. Dans votre sac à dos, emportez impérativement une gourde, un chapeau/une casquette, de la crème solaire, des lunettes de soleil, une veste de pluie/un coupe-vent ainsi qu’un pull chaud, selon la saison.

6.4. Traversées en ferry

Certains de nos voyages comprennent des traversées en ferry, nous permettant ainsi d’atteindre des lieux inaccessibles par la route tout en garantissant la qualité usuelle de nos cars d’un bout à l’autre du voyage. Veuillez toutefois noter qu’en principe un ferry est un moyen de transport pour une brève traversée et non un bateau de croisière. Alors que l’infrastructure des ferries dans le Nord est presque comparable à celle d’un bateau de croisière, le standard des ferries dans le Sud est fonctionnel et prévu pour des traversées de courte durée.

6.5. Billets pour les manifestations et les concerts

Les catégories indiquées pour les billets de concert correspondent aux catégories officielles des billets des organisateurs de la manifestation. Nous achetons souvent les prestations sous forme de forfait et les billets inclus sont ainsi proposés à notre prix d’achat. Par conséquent, le supplément pour une catégorie supérieure peut être parfois plus élevé que le tarif normal.

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